Yakafokon - le site pour vous faire passer à l'action - devis, conseil et comparateur

" Il n'y a qu'à faut qu'on ? " Il est grand temps de concrétiser vos envies avec Yakafokon.com, le site qui vous fait passer à l'action !

Crédit immobilier : trouvez le meilleur taux grâce au comparateur de prêt

Publié par Thibault
/ /

Vous voulez faire une comparaison des crédits immobilier pour trouver le meilleur taux ? Vous avez décidé d’acheter la maison ou l’appartement de vos rêves et vous désirez faire un emprunt. Pour éviter le casse-tête de la recherche de crédit, n’hésitez pas à avoir recours à notre comparateur en remplissant le formulaire à votre disposition.

 

Pourquoi faire appel à un outil de comparaison ?

Des banques françaisesLe crédit immobilier engage le souscripteur pour une longue durée, faire le bon choix est donc nécessaire. Gagner quelques points de taux d’intérêt peut vous faire économiser des milliers d’euros sur le durée total du crédit. Le comparateur vous permet d’avoir accès aux meilleurs taux du moment, de faire ce choix en toute quiétude et dans un délai très rapide. Une fois le questionnaire rempli, vous recevez des propositions de crédit et vous n’avez plus qu’à les étudier afin de trouver celle qui vous satisfait le plus.

De plus, ce comparatif pourra aussi vous permettre d’avoir une base pour négocier un prêt auprès de votre banque. Il ne faut donc pas hésiter à effectuer cette demande. Grâce à cette méthode, vous pouvez trouver un prêt très intéressant avec un taux compétitif et des frais de dossier réduits. Un bon moyen de réaliser une économie non négligeable sur l’ensemble de votre prêt.

Comment bien faire sa demande en ligne ?

Pour bien faire sa demande, il est nécessaire de remplir le questionnaire le plus précisément possible, car c’est de ses réponses que dépendront les propositions qui vous seront envoyées. Les questions sont assez simples, elles concernent la nature du bien convoité (maison ou appartement) et sa destination (résidence principale ou secondaire, investissements locatif).

Ensuite, il vous sera demandé le coût total de l’acquisition et le montant des éventuels travaux. Il faudra aussi préciser la durée du prêt souhaitée ou le montant des mensualités, avant de donner des renseignements plus personnels comme votre situation actuelle (locataire ou propriétaire par exemple), ensuite il vous sera demandé vos revenus, le montant des primes perçues l’année précédente, votre profession et votre ancienneté. Il vous faudra ensuite préciser le nombre d’enfants, vos autres revenus, la performance énergétique du logement, le montant de votre loyer et des crédits en cours si vous en avez.

Le choix final : faire attention à certains points

Pour comparer des offres de prêt avant de signer, il faut porter toute son attention sur le taux effectif global (TEG) qui comprend le taux d’intérêt nominal et les frais de dossier, de garantie et d’assurance. C’est le seul élément qui vous assure une bonne vision de votre prêt. Le taux nominal peut en effet être un taux attractif que viendront compenser des frais de dossier très élevés ou une assurance vendue à un prix exorbitant. Il faut donc être très vigilant sur ce point en particulier.

Il faut également être vigilant sur la nature du taux qui peut être à taux fixe ou variable. Le taux fixe est la solution la plus sûre car il reste toujours constant tout au long de la durée du prêt et permet de connaitre ses mensualités. Le taux variable peut augmenter ou baisser selon la conjoncture et le prix auquel se négocie l’argent sur les marchés financiers. Il est souvent très attractif par rapport à un taux fixe mais peut donc augmenter ou baisser selon ces derniers paramètres. Il comporte donc une part de risque. Si vous voulez un taux variable, choisissez le taux capé qui est plafonné à la hausse et permet d’avoir ainsi une sécurité pour éviter que votre taux variable n’atteigne des sommets.

Il est bien sûr intéressant d’être vigilant sur le montant des différents frais qu’il ne faut pas hésiter à négocier avec l’établissement prêteur. Il est primordial aussi de tenir compte des indemnités à verser en cas de remboursement anticipé.

Il faut également être vigilant sur les frais de garantie qui peuvent se présenter sous deux formes : soit une hypothèque sur un bien immobilier soit une caution. Dans ce cas, choisir la caution est moins couteuse car elle évite les frais de main levée si vous deviez vendre ce bien avant la fin du prêt.

La modularité des mensualités peut présenter un avantage. En effet, en cas de problème important et ponctuel, le report de mensualité est une solution. Il peut aussi être intéressant de diminuer le montant des mensualités en cas de baisse de revenu et de les augmenter en cas de hausse de revenu en baissant la durée du crédit

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Rendez service à vos amis en partageant cet article <<<<<<<<<<<<<<<<<<<